Actualités des marchés

  • Actualité des marchés - Gold Service

    05/04/2020 | Les raffineurs d'or suisses reprennent leurs travaux et atténuent les contraintes d'approvisionnement

    Trois des plus grandes raffineries d'or du monde ont déclaré qu'elles rouvriraient partiellement après une fermeture de deux semaines qui a perturbé l'approvisionnement mondial en métal.

    Valcambi, Argor-Heraeus et PAMP, situés près de la frontière suisse avec l'Italie, ont été fermés par une ordonnance du gouvernement local le 20 mars qui a fermé l'industrie non essentielle pour contenir la propagation du coronavirus.

    Ensemble, ils traitent environ 1500 tonnes d'or par an - ce qui équivaut à un tiers de l'...

    Lire la suite
  • Market News - Gold Service

    31/03/2020 | L'or, un allié précieux quand les actions chutent

    L’or s'est très bien comporté dans des scénarios très négatifs, mais il a également très bien performé dans les périodes de forte reprise économique.

    Les dernières semaines ont mis à l'épreuve le portefeuille des investisseurs et le moins que l'on puisse dire est que les actifs défensifs se sont très bien comportés. Alors que les actions (MSCI World) ont perdu 17,91% depuis les derniers sommets du 12 février au 9 mars, les obligations souveraines avec de longues durations (Bloomberg Barclays US Treasury 10+) ont enregistré un rendement...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    26/03/2020 | Le cours de l’or augmente avec les actions et les obligations alors que les États-Unis obtiennent un stimulus de 2 milliards de dollars. La BCE quant à elle enclenche un nouveau « Quantitative Easing »

    Le cours de l’or augmente avec les actions et les obligations alors que les États-Unis obtiennent un stimulus de 2 milliards de dollars. La BCE quant à elle enclenche un nouveau « Quantitative Easing »

    Le lingot d’or a augmenté aux côtés des marchés boursiers occidentaux et des prix des obligations jeudi, s'approchant des sommets de 2 semaines à 1636 $ l'once après que la Banque centrale européenne a annoncé "aucune limite" à ses achats de QE de la dette européenne et que les États-Unis ont annoncé une hausse flagrante de leur taux de chômage...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    17/03/2020 | Le prix de l'or bondit de 50 $ alors que Trump promet 850 milliards de dollars pour `` tuer le virus ''

    Les prix de l'or ont bondi de 50 $ en 2 heures mardi, récupérant toutes les nouvelles pertes d'hier à 1530 $ l'once après que l'administration Trump a déclaré qu'elle cherchait 850 milliards de dollars de mesures de relance d'urgence pour essayer de compenser la force récessive de la pandémie mondiale de virus.

    L'or a gagné même lorsque les rendements des bons du Trésor américain ont bondi, cassant le schéma habituel de mouvement inverse aux coûts d'emprunt.

    Les prix de l'argent et du platine ont également rebondi...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    13/03/2020 | La valeur refuge souffre et les actions chutent dans la pire semaine depuis 1987

    Les prix de l'or ont eu du mal à se redresser après le plongeon de la semaine du Fixing de Londres, se tenant 5,5% en dessous du niveau du week-end dernier alors que les marchés boursiers asiatiques ont de nouveau baissé, mais les actions européennes ont rebondi de leur pire baisse d'un jour depuis le lundi noir de 1987 au milieu de nouvelles mesures gouvernementales pour ralentir la propagation de nouveaux coronavirus.

    Les détenteurs d'obligations d'État «refuges» ont également affiché une perte pour la semaine, les prix prolongeant leur...

    Lire la suite