17/03/2020 | Le prix de l'or bondit de 50 $ alors que Trump promet 850 milliards de dollars pour `` tuer le virus ''

Actualité des marchés - Gold Service

Les prix de l'or ont bondi de 50 $ en 2 heures mardi, récupérant toutes les nouvelles pertes d'hier à 1530 $ l'once après que l'administration Trump a déclaré qu'elle cherchait 850 milliards de dollars de mesures de relance d'urgence pour essayer de compenser la force récessive de la pandémie mondiale de virus.

L'or a gagné même lorsque les rendements des bons du Trésor américain ont bondi, cassant le schéma habituel de mouvement inverse aux coûts d'emprunt.

Les prix de l'argent et du platine ont également rebondi sur l'annonce de Trump, se redressant respectivement de 9% par rapport aux creux de 11 ans et de 21% par rapport aux creux de 17 ans.

Les marchés boursiers occidentaux ont encore violemment bougé, transformant une perte antérieure en un gain de 2% sur les bourses européennes alors que New York a bondi de près de 4% à l'ouverture malgré l'arrêt rapide de l'activité économique dans le monde entier, visant à endiguer la propagation du nouveau coronavirus .

À midi, l'Union européenne a fermé ses frontières extérieures à tout sauf au trafic commercial, tandis que les frontières nationales ont été rétablies par des membres, dont l'Allemagne et la France, les premières restrictions de ce type à la libre circulation à l'intérieur du deuxième plus grand bloc économique du monde depuis 1995.

L'Inde a fermé toutes les écoles et tous les collèges pendant 2 semaines, tandis que l'Iran - troisième pire pays après la Chine et l'Italie - a déclaré qu'il avait maintenant libéré 85 000 prisonniers non violents de prison pour ralentir la propagation parmi les grands groupes.

La Turquie est devenue la 15e banque centrale à baisser les taux d'intérêt jusqu'à présent cette semaine, réduisant de 1 point de pourcentage son taux directeur et ramenant le coût de l'emprunt bien en dessous du dernier rythme d'inflation dans le cinquième pays consommateur d'or au monde.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Bern - Delémont - Fribourg - Genève - La Chaux-de-Fonds - Lausanne - Morges - Neuchâtel - Sion - Zürich