Actualités des marchés

  • Actualité des marchés - Gold Service

    17/01/2020 | Matières premières: le palladium pulvérise les 2’500 dollars

    La demande est «robuste» tandis que l’offre «reste contrainte» avec une augmentation peu probable à court terme, remarque UBS. Cuivre et café progressent aussi.

    Le palladium a poursuivi cette semaine son incroyable ascension, atteignant de nouveaux records et des niveaux jamais vus pour un métal précieux.

    Vendredi, il a ainsi atteint vers 15H20 GMT (16H20 à Paris) 2’530,60 dollars, soit une augmentation de plus de 9% sur la séance, après avoir déjà dépassé la veille le record de 2008 du platine (2’300 dollars).

    ... Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    14/01/2020 | Les cours de l’or voient les prises de profit impacter les ETF or

    Les cours de l’or ont rebondi faiblement mardi par rapport à des plus bas de sept séances en dollars US, pour atteindre les 1 543 dollars l’once. Il s’agit d’un niveau plus de 4% inférieur aux nouveaux pics de sept ans de la semaine passée. Les Etats-Unis tentent d’apaiser les tensions avec la Chine en signant demain la phase une des accords commerciaux.

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    Washington a retiré Pékin de sa liste des « manipulateurs de devises », annulant ses...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    08/01/2020 | Les cours de l’or s’envolent suite au négoce sur le Comex

    Les cours de l’or ont bondi tôt mercredi vers de nouveaux pics record historiques dans les devises majeures alors que l’Iran a frappé des cibles américaines en Iraq avec deux douzaines de missiles, en représailles contre l’assassinat du commandant des forces spéciales Qasem Soleimani.

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    Les contrats à termes sur l’or et les options sur le Comex ont mené cette explosion des cours, plutôt que la demande en métaux physiques, poussant les prix en...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    06/01/2020 | Raid américain à Bagdad - Le prix de l'or au plus haut depuis plus de six ans

    Les tensions géopolitiques grandissantes au Moyen-Orient, après le décès vendredi du général iranien Qassem Soleimani tué par une frappe américaine en Irak, ont poussé les investisseurs à poursuivre leurs placements dans l'or, occasionnant une hausse du prix considérable, celui-ci atteignant son plus haut niveau depuis plus de six ans.

    L'or, considéré comme valeur refuge, a ainsi vu lundi son prix battre les records d'avril 2013: 1.588,13 dollars l'once (31,1 grammes). D'autres métaux précieux comme le palladium, l'argent et le platine sont...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    03/01/2020 | L'appétit pour la Valeur refuge monte en flèche alors que l'Iran promet des représailles pour l'attaque de drone d'hier soir

    Les contrats à terme sur l'or se négocient actuellement en hausse de 23 $, le contrat de février le plus actif étant actuellement fixé à 1551,10 $, ce qui représente un gain de 1,51% sur la journée. La hausse spectaculaire des prix de l’or aujourd’hui est une réponse directe aux actions au Moyen-Orient hier soir. Il s'agit sans aucun doute de l'un des plus forts mouvements de la valeur refuge que nous ayons vu depuis un certain temps.

    Selon un article paru dans le New York Times, "le commandant en chef de la sécurité et du renseignement...

    Lire la suite