28/11/2019 | Les cours de l’or restent plats alors que les actions reculent

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont coté jeudi dans un écart encore plus étroit, avec une petite perte sur la semaine. Les actions dans le monde ont reculé après que Donald Trump ait contrarié Pékin concernant Hong Kong. Les tensions avec l’OTAN s’empirent avant le sommet pour le 70ème anniversaire de l’alliance militaire, qui se tiendra à Londres la semaine prochaine.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les cotations de l’or ont à peine bougé de 1,50 dollars l’once de part et d’autre de 1 456,50 dollars l’once. Le pétrole brut a reculé de nouveau par rapport à la limite supérieure de son écart de 4 mois, passant sous les 58 dollars l’once, pour la référence US WTI.

Les prix des autres matières premières ont aussi baissé, prolongeant la baisse de la semaine passée vers les plus bas de début octobre pour les indices des ressources naturelles.

Les cours de l’argent ont suivi ceux de l’or est sont restés plats, sous les 17 dollars l’once.

Les cours du platine ont reculé, battant en retraite de 2,6% par rapport au pic de mardi pour rester inchangés sur la semaine jusqu’ici à 891 dollars l’once.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Bern - Delémont - Fribourg - Genève - La Chaux-de-Fonds - Lausanne - Morges - Neuchâtel - Sion - Zürich