22/11/2019 | Les cours de l’or sont en baisse sur la semaine

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont maintenu vendredi midi à Londres un petit gain hebdomadaire dans toutes les devises majeures, sauf le yen japonais. L’or cotait en hausse de 2 dollars à 1 470 dollars à l'heure du déjeuner pour ensuite reculer en milieu d'après-midi alors que les marchés des actions dans le monde ont rebondi pour prolonger leur période de gains de six semaines.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

En hausse de 1,8% par rapport aux plus bas de 3,5 mois de 1 445 $ vus la semaine passée, les cours du métal jaune se sont approchés de leur plus haut niveau de clôture hebdomadaire sur trois pour les investisseurs en euros, avec une valeur de 1 330 euros l’once.

En livres sterling, le métal a atteint un pic de sept ans à 1 141 £ l’once, soit un record atteint en juillet.

Les yields des bons d’état majeurs ont reculé vendredi, diminuant les taux d’intérêt US de plus long terme vers les plus petits niveaux de vendredi en trois semaines à 1,755% sur les bons au Trésor de 10 ans.  

Les rendements des bons allemands de dix ans ont aussi reculé vers leurs niveaux les plus faibles depuis le début novembre, pour reculer vers les -0,362%.

La banque d’investissement US et faiseur de marché des métaux précieux à Londres, Goldman Sachs, a indiqué dans une note qu’elle avait sous-estimé « l’agressivité » de la réponse de la banque centrale envers le ralentissement de la croissance mondiale. De plus, les taux négatifs et le retour du QE ont aidé à stimuler les prix des actions dans le monde. 

La confiance des consommateurs en zone euro en novembre s’avère meilleure qu’attendu, selon des indicateurs publiés jeudi. L’activité manufacturière européenne dans la zone de 19 a montré aujourd’hui un taux de contraction plus lent sur le mois jusqu’à présent.

L’indice préliminaire PMI de Markit pour novembre affiche 46,6, soit une hausse sur les 45,9 d’octobre, mais qui reste toujours une mesure inférieure au seuil crucial de 50,0 (qui marque le passage de la contraction à l'expansion de l'économie) pour le 10ème mois de suite. Ceci démontre également que l’économie de la zone euros est proche de la stagnation pour le 3ème mois de suite à cause de la croissance plus faible du secteur des services depuis le début d’année.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Bern - Delémont - Fribourg - Genève - La Chaux-de-Fonds - Lausanne - Morges - Neuchâtel - Sion - Zürich