21/11/2019 | Les cours de l’or sont influencés par les doutes qui planent sur les accords US/ Chine

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont oscillé jeudi matin à Londres dans un écart de 10 dollars, se maintenant au-dessus du niveau du week-end passé, après des rumeurs d’un accord, ou non, entre les deux premières puissances économiques mondiales.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les actions et les marchés obligataires dans le monde ont reculé alors que l’or s’est maintenu vers les 1 470 dollars l’once. La Fed et la Banque centrale européennes ont indiqué des projets de conserver et même d’appuyer leurs politiques monétaires accommodantes. Les taux d’intérêt US restent faibles et la zone euro conserve son QE et ses taux d’intérêt négatifs.

Donald Trump s’apprête à signer jeudi la demande du sénat pour que la Chine respecte les droits de l’homme à Hong Kong, ce qui déplaira sans aucun doute à Pékin.

L’affineur suisse MKS Pamp indique que le support de valeur refuge a émergé compte-tenu des tensions USA/ Chine.

Le facteur d’influence principal de l’or est présentement l’incertitude d’un accord commercial, a indiqué l’économiste John Sharma de la banque australienne National Australia Bank. Il y a la possibilité que l’accord ne puisse pas être signé cette année, donc c’est un facteur de support important.

La BCE a indiqué que le programme d’achat des actifs ne va pas n’atteindra pas ses limites sur le court terme, avec le vice-président de la banque européenne promettant de continuer le programme de QE de 20 milliards d’euros par mois qui a recommencé au 1er novembre.

Les taux d’intérêt négatifs de la BEC sont un lourd fardeau pour les banques, a indiqué l’association bancaire allemande plus tôt en automne, indiquant que ses membres affichant une perte de 7,5 milliards d’euros par an trouvent qu’il est plus ou moins impossible de passer ces coûts aux épargnants de détail.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Bern - Delémont - Fribourg - Genève - La Chaux-de-Fonds - Lausanne - Morges - Neuchâtel - Sion - Zürich