10/02/2020 | Les cours de l’or affichent des hausses et l'argent se traîne

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont grimpé lundi à Londres de 5 dollars l’once, alors que la population active en Chine retourne au travail après les vacances du Nouvel an chinois, prolongées du fait de l’épidémie. Les autorités alertent des risques du coronavirus sur l’économie.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les cotations de l’or ont atteignent les 1 575 dollars l’once, lundi midi, alors que les places européennes ont battu en retraite, après une séance asiatique morose. Le nombre officiel de morts est de 908, avec 97 décès enregistrés dimanche.

L’or pour les investisseurs européens a affiché une hausse lundi vers les 1 440 euros l’once. En Allemagne, la succession d’Angela Merkel n’est plus assurée du fait de la démission d’Annegret Kramp-Karrenbauer, cheffe du parti chrétien démocrate.  

Les cours de l’argent sont à la traîne par rapport à ceux de l’or, restant peu changés après deux semaines de baisse à 17,70 dollars l’once.

Les cours du platine ont reculé lundi vers de nouveaux plus bas à 958 dollars l’once.

Le palladium, qui avait doublé au second semestre 2019, a effacé un rebond de 30 dollars, pour coter à 2 340 dollars, l’once, soit 7% sous le nouveau pic historique atteint en janvier.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Bern - Delémont - Fribourg - Genève - La Chaux-de-Fonds - Lausanne - Morges - Neuchâtel - Sion - Zürich