08/05/2019 | Les cours de l’or ont touché des pics de trois semaines

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or en dollars US ont bondi mercredi à Londres vers des pics de trois semaines alors que l’Iran a repoussé les sanctions américaines contre son programme nucléaire. De nouvelles données ont montré que les exportations de biens chinois avaient ralenti dans le contexte de la dispute commerciale continue entre les USA et la Chine.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les marchés européens des actions ont affiché en général des hausses mais les places asiatiques ont clôturé largement à la baisse, prolongeant la chute de presque 2% hier à Wall Street.

Les cours de l’or en dollars ont grimpé mercredi de 0,5% en Asie et à Londres, ajoutant 10 dollars par once sur la semaine, malgré la publication hier d’indicateurs économiques US solides.

Les cotations de l’or en euros ont touché aujourd’hui les 1 153 euros de l’once, effaçant la baisse de 2% de la semaine dernière.

L’or en livres sterling a affiché une hausse de plus de 2% sur la semaine jusqu’ici, atteignant les 990 livres l’once. Les campagnes britanniques pour les élections européennes ont en ce moment lieu dans le pays, bien que le Brexit prévu en fin mars (mais repoussé en octobre) aurait dû les rendre obsolètes.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Bern - Delémont - Fribourg - Genève - La Chaux-de-Fonds - Lausanne - Morges - Neuchâtel - Sion - Zürich