08/01/2020 | Les cours de l’or s’envolent suite au négoce sur le Comex

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont bondi tôt mercredi vers de nouveaux pics record historiques dans les devises majeures alors que l’Iran a frappé des cibles américaines en Iraq avec deux douzaines de missiles, en représailles contre l’assassinat du commandant des forces spéciales Qasem Soleimani.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les contrats à termes sur l’or et les options sur le Comex ont mené cette explosion des cours, plutôt que la demande en métaux physiques, poussant les prix en dollars vers de nouveaux pics de sept ans à 1 611 dollars l’once. En outre, le métal a établi de nouveaux pics record en euros, mais aussi en dollars australiens et canadiens (devises des pays producteurs miniers), et aussi en roupies indiennes et en lires turques (devises de grands pays consommateurs d’or).

L’or a ensuite battu en retraite, fortement, vers les 1 575 dollars l’once, alors que Washington et Téhéran semblent minimiser l’attaque de mercredi. Les chiffres sur les emplois US ont dépassé de loin les prévisions de Wall Street.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Bern - Delémont - Fribourg - Genève - La Chaux-de-Fonds - Lausanne - Morges - Neuchâtel - Sion - Zürich