06/07/2019 | Les cours de l’or en livres sterling prêts à établir des records historiques

Actualité des marchés - Gold Service

Les bourses augmentent avant la baisse des taux de la Fed.

Il n’y aura pas de commentaires des cours du 29 juillet au 19 août pour cause de congés annuel. La plateforme des marchés et le service assistance restent ouverts.

Aujourd’hui, 26/07/2019, à 13H44 : Les cours de l’or ont rebondi vendredi par rapport au recul d’hier sur le marché de Londres, pour s’orienter vers un petit gain hebdomadaire dans quasiment toutes les devises majeures sauf le dollar US et le yuan chinois. Les bourses mondiales ont grimpé après de nouveaux records intrajournalier historiques à Wall Street.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Il reste 4 cours officiels de Londres à annoncer avant la fin juillet, et, avec la Fed qui devrait diminuer ses taux mercredi, juste avant août, ce mois montre pour le moment le cours moyen le plus important en dollars US depuis mai 2013 à 1 410 dollars l’once.

L’or en euros a affiché la plus forte moyenne mensuelle depuis janvier 2013 à 1 255 euros l’once, touchant brièvement les niveaux de 2012 à 1 290 euros l’once jeudi après l’annonce de la BCE de diminuer davantage les taux et de continuer son QE.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Bern - Delémont - Fribourg - Genève - La Chaux-de-Fonds - Lausanne - Morges - Neuchâtel - Sion - Zürich