05/06/2019 | Les cours de l’or s’orientent vers des pics de 13 mois

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont grimpé à Londres mercredi à près de 3 dollars du pic de 13 mois, alors que la devise US s’est dépréciée. Les marchés des actions dans le monde ont peiné malgré les commentaires plus accommodants de la Fed concernant les taux d’intérêt.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

L’indice mondial MSCI a offert le plus fort gain journalier depuis le Nouvel an, à + 1,4%. Le président de la Fed, Jerome Powell, a indiqué que la banque centrale du pays agira de façon « appropriée » pour soutenir l’expansion, dans un contexte de guerre commerciale mondiale s’empirant.

Les yields des bons souverains américains et des économies majeures ont coulé vers des plus bas de plusieurs années, poussant à la baisse les taux d’emprunts de 10 ans vers les 2,04% et tirant les yields des Bunds allemands de 10 ans vers les -0.23%.

Malgré les commentaires de Powell et la hausse des cours de l’or, aucun ETF or US majeur n’a vu mardi son nombre de parts bouger dans un sens ou un autre, avec le géant SPDR product (NYSEArca : GLD) gardant son plus grand volume de réserves d’or en deux mois après un influx important observé lundi.

Reuters a indiqué que Powell n’a plus fait allusions mardi à Chicago à la référence habituelle de « patience » de la Fed à l’approche de la décision sur la hausse des taux, ce qui a aidé à poussé le dollar vers des plus bas de sept semaines sur le marché des changes.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Bern - Delémont - Fribourg - Genève - La Chaux-de-Fonds - Lausanne - Morges - Neuchâtel - Sion - Zürich