04/02/2020 | Les cours de l’or reculent alors que les équités ne sont pas impactées par le coronavirus

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont reculé mardi à Londres sous le plus bas de la semaine passée pour atteindre les 1 561 dollars l’once, soit un recul de 1,5% sur le pic de sept ans de ce week-end. Les marchés des actions dans le monde ont fortement grimpé et les matières premières industrielles ont aussi affiché un rebond après un plongeon suite à la crise du coronavirus en Chine, la seconde économie mondiale et le premier pays importateur de pétrole au monde.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Le virus a contaminé 20 000 personnes au moins et fait 427 victimes, dont 425 en Chine.

La référence WTI pour le pétrole brut américain a chuté dans la nuit pour percer le niveau de 50 dollars le baril à la baisse pour la première fois en 13 mois, soit en baisse de presque 25% par rapport aux pics de début janvier atteints suite à l’assassinat du commandant iranien.

Un léger rebond des prix du brut a aussi vu les cotations du métal jaune grimpé au-dessus de l’équivalent de plus de 30 barils pour une once pour la première fois depuis la fin 2016.

Les cours du platine ont atteint mardi les 980 dollars l’once, sans s’y maintenir. Il s’agit d’un pic de 18 mois d’abord atteint en fin septembre.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Bern - Delémont - Fribourg - Genève - La Chaux-de-Fonds - Lausanne - Morges - Neuchâtel - Sion - Zürich